tatouage & piercing; motifs et modèles de tatouage

Tuesday, February 20, 2007

Des dangers du piercing quand il passe à l’oral (II)

Un important risque infectieux

A cela, il faut ajouter le problème des infections, encore plus aigu que pour d’autres parties du corps. La bouche contenant à l’état naturel de nombreuses bactéries, des infections diverses peuvent en effet se développer si le bijou n’a pas été désinfecté avant sa pose. Une infection s’étendant à la mandibule et au pourtour de la bouche a ainsi été constatée chez un patient de 25 ans qui avait eu la langue percée. Il dut être intubé, puis opéré.

Par ailleurs, en cas de problème dentaire, le diagnostic sera rendu plus difficile car le bijou pourra gêner par sa présence les radiographies. Il pourra alors être nécessaire de l’enlever.
Enfin, signalons aux téméraires qui oseraient encore se lancer dans l’aventure, qu’il arrive que la langue soit le siège d’un petit trou lorsque l’on retire le bijou. Ce qui n’est pas toujours joli, joli, avouez-le !

Exigez la propreté

En réalité, il serait plus prudent de renoncer au piercing dans cette région, si fragile, de l’organisme. Pour ceux qui ne peuvent résister aux charmes de cette mode, recommandons tout au moins quelques conseils de bon sens. Vérifiez que la personne chez laquelle vous allez faire le piercing a l’habitude de ce geste et exigez que le matériel soit désinfecté, de préférence en autoclave, avant l’insertion. C’est bien le minimum !

Des dangers du piercing quand il passe à l’oral (II)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home